mercredi 26 mars 2014

fête de la Saint Patrick rue Sainte Catherine!


Le froid n'a pas eu raison de nous!

Hey tous! Nous revoilà sur la toile du net ces derniers jours ont été bien remplis, et nous bien fatigué, la cause à quoi?
Tout d'abord à la recherche d'un appartement, pas trop grand, pas trop petit, près du métro, pas trop cher, et surtout si possible avec des meubles. Vous allez me dire que l'on cherche la perle rare mais non! Il y a pas mal d'offre sur notre site préféré "kijiji.ca", le seul HIC c'est de comprendre les annonces, ici vous pouvez oublier les m². Faites place au "condos", "4 1/2", "avec laveuse-sècheuse*", "salon double", et le must "porte française"!
Pour la traduction, condos c'est l'appartement, pas de surface afficher mais plutôt le nombre de pièce (d'où le 4 1/2) et encore dans le cas d'un salon double le 4 1/2 ressemble plus à un 3 pièces. Vous me suivez encore?
Finalement nous avons signé le bail jeudi dernier pour un 4 1/2 avec une chambre fermé (avec une porte qui n'est pas vitré donc pas française!) et tout les meubles dedans (et oui même la machine a laver et sèche linge*).
Voici la carte du quartier qui je suis sûre plaira à tous ceux qui passeront nous voir!



Comme vous pouvez le constater on sera juste sur le bord du Saint Laurent, ce qui veut dire balade, pique nique, bronzette, kayak pour les plus vaillant! On va juste attendre que l'hiver se termine puisque cette année il a décidé d'être looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, pour l'instant les prévisions c'est de la neige jusqu'en mai!!

On sera à 15 min en métro du centre ville et donc pour moi 40 min du boulot et Mathieu 45 min du sien!
Maintenant on vous attends, l'appartement est à nous à partir du 13 avril, les réservations sont ouvertes!

vendredi 14 mars 2014

2 roues!

Les "aficionados" Québecois de la moto s'étaient réunis, il y a 15 jours de cela pour le salon de la moto de Montréal. La tentation d'aller y jeter un œil était trop grande. Fanny m'a donc donner pour mission d'aller y prendre la température!

Posséder et conduire une moto en France est un luxe. Ici c'est un Super, Super Luxe. Il faut payer sa plaque d'immatriculation chaque année et l'assurance pour seulement 6 mois de l'année! 



A priori certains craquent quand même pour des "avions"... gare au nid de poule sur l'autoroute! Accompagné d'autre français passionnés, nous n'avons pas trop compris comment on pouvait s'offrir ce genre de diable pour rouler qu'à 110 sur l'autoroute! Chacun ses plaisirs...


Voici donc de bien belles motos adaptées aux grandes routes nord américaines! Certaines se rapprochent plus de la sculpture. Que l'on aime ou pas on ne peut qu'apprécier le travail réalisé.

 Je ne pense pas que celle ci soit vraiment faite pour rouler longtemps...

"Carénage" en feuilles de métal soudées, version dragon... ça doit alourdir un peu quand même!

Il faut que les chromes brillent pour le salon!


Passons à un autre univers un peu plus sobre.
 


 Prépa sur Harley, genre café racer!

Yamaha essai de concurrencer les américaines à la mode.

 Travail d'un préparateur local sur japonaise des années 80... c'est rare et ça fait plaisir!

Prête à attaquer les défaut de la route et les chemins et tout confort!

En tout cas c'était un bien jolie moment.
Vous allez me dire qu'il n'y à rien de spécifique au Québec à vous écrire une article sur la moto. C'est vrai mais ça me fait plaisir!

Moissons urbaines

Après la tempête de neige vient le temps de déblayer la rue. Les espaces libres des voitures garées ont créer des genres de tas de neiges, grossis par chacun qui déblaye (ou fait déblayer par des entrepreneurs privés) devant chez lui...
Le début de la récolte est annoncé part une dépanneuse à la sirène hyper puissante qui incite les gens à parker leur voiture de l'autre coté de la chaussée. Si on ne le fait pas la voiture part derrière la dépanneuse à vos frais bien sur!

Ensuite vient le tracteur qui forme le sillon à ramasser.


Enfin l'engin qui récolte tous ça et qui le "balance" dans les camions.


Bref. On imagine que ça se passe un peu comme ça! Et bien ça se passe comme dans nos champs.

jeudi 13 mars 2014

Wake up!

Levé du soleil sur le St Laurent Dimanche dernier... Fanny voit ça tous les matins lorsqu'elle part travailler et qu'il fait beau! Elle m'en avait tellement parlé que je voir ça moi aussi!
On peut voir tout à gauche de la photo le début de la ville de Montréal et ses bâtiments face à la nature glacée. Ououh c'est beau!!



Parker son char.

Quelques jours avant cette tempête vous pouvez constater le ciel bleu et la fonte des neiges. Celle ci accumulé lors des précédent déneigement ne fond pas comme ça.
"Mais dit donc Marc-Andrée il n'y a plus de place pour parker mon char".
"Tu n'as qu'a te me mettre sur cet amas de neige à coté de ma dé-neigeuse!"


Le pick-up à coté est muni d'un sabot à l'avant. Ils sont nombreux à être équipés ainsi pour déneiger les emplacement de parking, entré de garage...

Tempête de neige 1 !

Nous avons eu l'honneur de vivre notre première tempête de neige hier. Il est tombé environ 25 cm. Il s'agit donc d'une petite tempête. Pour l'instant ça nous fait sourire. Il parait qu'on est vraiment intégrer au Québec quand ça ne nous émerveille plus mais que ça nous fait plutôt râlé...En tout cas le retour de la visite d'appartement hier soir était assez drôle. Nous n'avons jamais visité autant d'appartement en chaussette...


Les chasse-neiges de trottoirs sont déjà passés...


La neige s'est accumulée en bas des escaliers cette nuit et tant mieux. Presque rien sur le pas de la porte grâce au vent je pense.


Les chasse-neiges de la route sont passés aussi... emprisonnant les voitures! Tu sors ta pelle si tu veux partir et puis c'est tout!

En tout cas c'est assez impressionnant pour nous puisque mardi nous nous promenions en chaussure de ville, sous le soleil et sur des trottoirs bien secs. On commençait même à voir l'herbe dans les jardins! Inévitablement il va falloir attendre un peu pour sortir les shorts et baskets! Cependant pendant et après la tempête les lunettes de soleil sont bien pratiques!