jeudi 20 février 2014

Pour les petits bouts...

Nos chères petites têtes blondes françaises pourraient apprécier (ou pas) une cour d'école comme celle ci...
Imaginez un peu la récré : tous vêtus de leur combinaison de ski, les joues rouges, le nez coulant mais le sourir jusqu'aux oreilles...



Autre chose déjà observé lors de notre voyage en Mai en forêt.

barrage de castor


Et retrouver au bord du St Laurent à 5 min de la maison.



Comme dans les dessins animés les castors peuvent abattre des arbres. Sans remettre en question cette compétence, il faut quand même le voir pour le croire...

Bouillon !

Voici d'autres photos des rapides de Lachine par une belle journée ensoleillée !
On peut ainsi mieux se rendre compte de la puissance de ces vagues qui ont forcé les navigateurs à créer le canal Lachine plus haut dans les terres afin de les contourner. Certains y ont laissé bateau, cargaison et hommes...





Une invitation au pic-nic pour les belles journées de printemps ou d'été.

samedi 15 février 2014

Fêtes des neiges

Samedi dernier notre expédition touristique nous a mené jusqu'au parc Jean Drapeau (île à coté de Montréal, on s'y rend en métro) pour la fête des neiges.
On peut y pratiquer plusieurs activités : tyrolienne, toboggan dans la neige ou dans la glace, patin, ski de fond, babyfoot géant... Bref, un genre de fête foraine d'hiver. On vous laisse découvrir en images.


la scène au fond attend les artistes pour le concert du soir.










toboggan dans la neige, à pratiquer à plusieurs avec une bouée


   
 Babyfoot géant avec un arbitre/animateur digne de ce nom...

 
Toboggan de glace très efficace et très beau... Fanny se prélace dans sa chaise de jardin face au St Laurent et à la ville...


ce que Fanny voit !

les chiens se reposent après avoir promener des Hommes dans des traineaux toute la journée...



SUCRERIES

Après deux heures passées dans le froid, on décide de se réchauffer en dégustant des spécialités locales

queue de castor et chocolat chaud

tire d'érable : sirop d'érable versé dans la neige puis roulé autour d'un bâtonnet de bois










mercredi 12 février 2014

Effervescence Olympique


Si on traduit bien : "Nous sommes fait pour ça!"
L'engouement collectif pour les jeux olympique d'hiver 2014 à Sochi est impressionnant.
Nous ne nous rendons pas compte de ce qui se passe en France mais les JO n'ont pas l'air d'être aussi présent dans les médias.

Il doit y avoir environ 20h d'antenne TV par jour (dont 9h de pubs) au sujet des jeux.
Toutes les publicités ou presque sont liées à l'equipe National. (dire en chantant : "nous jouons tous pour le canadaaaaaaa!" : pub pour Canadian Tire... ça reste bien dans la tête)
Avec la plus grande délégation, ce sont leurs jeux.
On peut se procurer dans bcp de boutique des moufles, écharpes et bonnets aux couleurs du drapeau et bcp de gens en ont!
Ici on supporte l'équipe Nationale et c'est plus que normal : ce sont les meilleurs.

Nous avons donc vibrer avec l'histoire de trois sœurs Dufour-LaPointe en finale de ski de bosse. Deux d'entre elles terminent sur les deux premières marches. Toujours dans le ski de bosse masculin le canada fait encore un doublé et Alexandre Bilodeau conserve son titre. L'équipe de Hockey (religion au Canada) féminin qui va essayer de gagner la médaille d'or pour la quatrieme fois consécutive.
.. bref c'est passionnant et omniprésent.




mardi 11 février 2014

gastro....nomie

Jeudi dernier (au passage c'est les 28 ans de jenny), nous avons fait les touristes et oui avant de commencer a travailler, on va pas se priver! 
On démarre donc à 10h ( et oui on a quand une heure de bus et métro) par le musée de la Pointe à Caillères, avec petit film et guide pendant 1h. 
Royal vraiment je le conseille à tous ceux qui pensaient venir nous voir, on apprend entre autre que les québécois sont issus d'un mélange entre les français et les irlandais, mais surtout l'essentiel: il y avait des Bigot dans les premiers habitant de Montréal. 
Petite dédicace à la famille maternelle, on comprend mieux pourquoi je suis la 3ème de la famille a venir icite.



 Petit tour par la suite au resto spécialisé en Bagels à St Viateur (merci mandine).
Définition: Au Canada, petit pain d'origine juive, en forme d'anneau.
Délicieux surtout!!!!




Puis on a filé au vieux port pour faire un tour de patin, enfin tenter..... En plus c'était la soirée "romantique", je traduis musique pourrie et lente. Bref on était ridicule mais on s'est follement amusé, et pour rajouter à la magie en fond un Montréal tout éclairé. Magique on vous dit.
A tantôt les bigorneaux

dimanche 9 février 2014

Rapide du Saint Laurent (rempli 4 piscine olympique à la seconde) qui dit mieux?


Piscine extérieure gélée, nous on a trouvé ça fun!

Balade

Voici quelques photos de notre balade dans le parc Angrignon, c'est un parc ou on peut tour à tour croiser des skieurs de fond(avec ou sans leur chiens), une adepte du Taï chi, des écureuils et pis nous bien-sûr!

Maison et neige

Nous avons découvert la nécessité d'entretenir les extérieurs de la maison quand il a neigé, pelleter, racler! Et oui si on veut éviter la fracture du coccyx avant le début du boulot.


Petite vue du jardin dont on a pas eu l'occasion de profiter encore, mais pourquoi!??????


samedi 8 février 2014

?

Notons que nous avons croisé dans le parc Angrignon un yorkshire à côté d'une poussette avec ses moufles à chaque pattes, le pire c'est qu'il y en avait un autre dans la poussette sous une couverture!
A tantôt

magasinage

Magasinage oblige, nous avons trop peur de perdre des orteils, donc direction le centre commerciale Angrignon près de chez nous. Cela nous vaut une belle migraine, puisqu'il y a vraiment trop de choix et on sait absolument pas ce qui va nous sauver la vie par -30°C.
On repart tout de même chacun avec les pieds au chaud et pour ma part un manteau. Admirez sur les photos.


Nos premiers pas à Montréal


Nous voilà arrivé depuis une semaine maintenant, voici la rue et la maison que nous avons découvert jeudi en arrivant. On est quand même assez chanceux, la maison est superbe et bien confortable, on s'y sentirait presque comme chez nous, dommage que nous soyons obligé de déménager dans 2 mois et demi.

Il fait froid mais pas tant que ça devrait l'être tout du moins c'était le cas à nôtre arrivée, juste un petit -8°C. Ah ahaha il fait frêt pour nous aut', rapidement on comprend la différence entre la température réelle et la température ressentie.

Vendredi déjà la plupart des démarches administratives était réalisées, notons que c'est beaucoup plus simple que dans nôtre chère patrie. Numéro d'assurance sociale, numéro d'assurance maladie, compte en banque et compte joint, ça y est on se sent presque marié........
A tantôt.