Si on traduit bien : "Nous sommes fait pour ça!"
L'engouement collectif pour les jeux olympique d'hiver 2014 à Sochi est impressionnant.
Nous ne nous rendons pas compte de ce qui se passe en France mais les JO n'ont pas l'air d'être aussi présent dans les médias.
Il doit y avoir environ 20h d'antenne TV par jour (dont 9h de pubs) au sujet des jeux.
Toutes les publicités ou presque sont liées à l'equipe National. (dire en chantant : "nous jouons tous pour le canadaaaaaaa!" : pub pour Canadian Tire... ça reste bien dans la tête)
Avec la plus grande délégation, ce sont leurs jeux.
On peut se procurer dans bcp de boutique des moufles, écharpes et bonnets aux couleurs du drapeau et bcp de gens en ont!
Ici on supporte l'équipe Nationale et c'est plus que normal : ce sont les meilleurs.
Nous avons donc vibrer avec l'histoire de trois sœurs Dufour-LaPointe en finale de ski de bosse. Deux d'entre elles terminent sur les deux premières marches. Toujours dans le ski de bosse masculin le canada fait encore un doublé et Alexandre Bilodeau conserve son titre. L'équipe de Hockey (religion au Canada) féminin qui va essayer de gagner la médaille d'or pour la quatrieme fois consécutive.
.. bref c'est passionnant et omniprésent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire